Espace client
Comment accéder à mon espace client ?
Où est ma commande ?
Vous pourrez retrouver votre commande en vous connectant à votre espace client. Si vous avez une commande en attente de paiement, elle se trouvera dans votre panier. Si votre commande est validée et payée, vous la trouverez dans "mon compte", en allant dans "historique des commande".
Comment mes données personnelles sont-elles gérées ?
Les données personnelles collectées sur notre site sont utilisées pour réaliser le traitement des commandes et gérer la relation commerciale (livraisons, factures, service après-vente). Nous pouvons également utiliser vos données à des fins publicitaires, soit après avoir recueilli votre consentement exprès, soit dans les limites autorisées par la loi. Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données pour satisfaire le cas échéant à nos obligations légales et/ou règlementaires.
Il est rappelé que vous bénéficiez du droit d'accès, de rectification et
d'opposition au traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service client de la SARL Pleine Nature Au Petit Matelot par mail contact@aupetitmatelot.fr ou par courrier SARL Pleine Nature, 27 avenue de la Grande Armée, 75116 Paris, France, en justifiant de votre identité et d’un motif légitime s’il est exigé par la loi.
J'ai oublié mon mot de passe
Il vous suffit d'aller dans l'espace "mon compte" et de cliquer sur j'ai oublié
mon mot de passe". Vous devez renseigner l'adresse e-mail que vous avez utilisée à la création de votre compte et puis vous recevrez un lien temporaire pour réinitialiser votre mot de passe sur votre boite mail.
Combien de temps mon panier non validé est-il conservé ?
Votre panier reste actif pendant 24 heures.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison est indiqué dans chaque fiche produit. Les colis sont généralement expédiés par La Poste. Une fois que vous recevez un mail automatique vous annonçant le départ de votre commande, comptez 2 à 8 jours ouvrés.
Quels sont les frais de livraison ?
La livraison est offerte à votre domicile en France dès 150 € d’achat, en dessous, les frais de port sont à 8€. Vous pouvez retirez votre commande sans frais à la boutique à Paris.
Pour les envois en Union Européenne, les frais de port sont de 15 € TTC pour toute commande inférieure à 200 €. Au delà de 200 €, les frais de port sont offerts.
Pour les envois en Europe hors Union Européenne, les frais de port sont de 15 € HT pour toute commande inférieure à 400 €HT. Au delà de 400 € HT, les frais de port sont offerts.
Pour les envois dans le reste du monde, nous contacter sur contact@aupetitmatelot.com
Veuillez noter que les livraisons effectuées à destination de pays situés en
dehors de l’Union Européenne (les DOM-TOM sont considérés comme des
pays hors Union Européenne du point de vue de la TVA à l'importation) peuvent-être soumises à divers frais et impôts, notamment la douane, des frais de dédouanement et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur.
Quel sont les différents modes de livraison ?
Vous pouvez être livré par la Poste ou par Colissimo. N'hésitez pas à réserver le produit en boutique pour aller le chercher Au Petit Matelot, à Paris.
Paiement
Quels sont les moyens de paiements possibles ?
Vous pouvez acheter vos articles par virement bancaire, par carte bleue ou en espèce si vous venez en boutique. Nous n’acceptons pas les chèques.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Oui, votre paiement est sécurisé avec SSL avec Visa, Mastercard et CB. Afin de renforcer la sécurité, il y a le 3D secure qui vous demandera une validation via votre portable ou vos codes d’achat à distance.
Informations sur la TVA
La TVA est incluse dans nos prix au taux légal actuellement applicable. Les prix mentionnés sur notre site sont indiqués toutes charges comprises, en euros. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix affichés sur notre site. Les autres frais supplémentaires pouvant éventuellement être mis à la charge du consommateur sont indiqués avant la conclusion du contrat.
Pour les achats envoyés hors Union Européenne, la TVA du pays peut être appliquée au produit acheté une fois arrivé, ainsi que divers frais tels que les frais de dédouanement, éventuelle taxe…
- Pour les achats par une entreprise ou un professionnel, merci de nous contacter au contact@aupetitmatelot.fr. Si vous indiqué votre N° intracommunautaire pour une livraison en union européenne, la commande sera facturée en HT sans TVA.
Retours
Comment effectuer un retour?
En cas de retour, vous pouvez renvoyer le ou les articles à l'adresse suivante :
Au Petit Matelot
27 Avenue de la Grande Armée
75116 PARIS
FRANCE
- Le retour peut se faire soit par La Poste, soit par Colissimo ou autres prestataires ou en boutique à Paris.
Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client.
Quels sont les délais pour rendre un article ?
Vous pouvez rendre un article dans les 14 jours ouvrés après la réception ou l'achat en boutique de votre article.
Comment se faire rembourser après un retour ?
Nous vous remboursons de la somme que vous avez versé lors de votre commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à partir de la date à laquelle vous avez fait un retour. Le remboursement est effectué par carte bancaire ou par virement ou par chèque.
Peut-on échanger un produit ?
Oui, il suffit de nous mentionner, dans le colis de retour, la nouvelle taille
souhaitée ; qui vous sera envoyée à la réception du colis de retour. Pour
gagner du temps, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone afin de réserver la taille souhaitée. Contact : contact@aupetitmatelot.fr